mercredi 30 juillet 2008

J-2


Voilà, je profite de cette belle journée ensoleillée pour donner quelques nouvelles de notre famille au sens large. Tout d'abord les plus éloignés, c'est à dire les Canadiens. En fait, il y a de ça un mois maintenant que Maman et son frangin Willy ainsi que sa pétillante petite femme Maryse (anciens Dunkerquois exilés au soleil de Saint-Jean-Pied-de-Port au pays basque), ont quitté la France pour une dizaine de jours à destination de la province du Québec au Canada (environ 8h de vol). Ils en ont profité pour faire de copieux repas de famille et bien entendu visiter les majestueuses "Niagara Falls". Plus récement, Samedi Myriam a réuni quelques amies d'enfance autour d'un couscous préparé par ses soins. Il y avait là Graziella (le ventre rond) et son mari mais aussi Sandrine et son petit bout, le tout par un temps magnifique. Ensuite Dimanche une cousine de Myriam et ses enfants sont venus, entre deux coups de moissoneuse batteuse, nous aider à finir ce couscous royal (c'est pas pour fayoter, mais il était vraiment bon. Ma femme c'est comme le vin, elle s'affine avec le temps!). Et bien entendu, Laure et Claire était ravies! C'est pas tout les jours que l'on a trois enfants supplémentaires à la maison. Alors c'était la fête, piscine, jeux divers, etc... Laure et Claire nous parlent encore de Marie, Antoine et du petit Victor. Adrien quant à lui était aussi très content! Mais surtout pour le couscous! Il sait dire maintenant papa, maman, miamiam et go (clairement c'est frigo, déjà malin ce petit!). Lundi, un petit détour chez mes parents, une petite collation et finalement Mardi un petit barbecue de poisson pour changer avec Charline et Fabien nos voisins gardiens de poules le temps des vacances. Voilà pour le petit tour d'horizon. A j'oubliai, il manque des nouvelles de Cracotte notre petit chaton (bébé de Pralinette), comme vous le voyez, elle va bien. Elle a appris à se rendre, en levant les pattes, dès qu'elle voit Claire (la kiné pour chat) et maintenant Adrien (le tireur de poil). Dernière petite chose, ce matin à mon lever encore ensomeillé, j'ai entendu des petits craquements lors de mon déplacement en direction de la cuisine pour siroter un café salvateur. Après avoir mis mes lunettes et rebroussé chemin, voilà le fameux mystère résolu : des biscuits. Qui a fait ça? Laure, impossible! Claire peu probable c'est des BN, reste le "mangeur de Bis". En effet, il gambade maintenant à vive allure et fait des découvertes plus ou moins heureuses. Là, il est tombé sur la réserve nocturne de Mimi (elle adore grignoter des madeleines et autres biscuits LA NUIT! les miettes ça gratte!). Et bien, comme vous le voyez on est prêts pour se reposer en Corse (J-2).
Pour finir en beauté, voilà une photo de ma petite femme...




Laurent (Bientôt, l'homme au volant!)







L'énigme des vacances: L'oeil mystèrieux
(Votez sur le côté!)



Aucun commentaire: