lundi 9 février 2009

Les Séreuses


Les «séreuses», c’est une expression venue de nulle part et qui s’est fait une place dans notre vie. Hé bien dans un petit moment, ce terme sera aussi entré chez vous! Mais venons-en au fait! Quand on a une majorité de filles à la maison, un certain nombre de choses communes voire anodines de la vie courante peuvent prendre une importance considérable, voire démesurée! Par exemple, se coiffer, ce qui prend 30 secondes top chrono dans le manuel de l’homme «presque parfait», prend dans l’encyclopédie de la femme «presque normale», plutôt 30 minutes! Hé bien chez nous et depuis quelques semaines, les «Tifs» ont le vent en poupe. J’ai d’ailleurs été affecté à la confection des fameuses «séreuses»! Je dois dire que dans mon génome, il y a, hormis un gène assez encombrant de Sumo, le gêne du bigoudi commun avec mes deux cousines coiffeuses probablement!


Mais d’où viennent les «séreuses»? Et bien pour la petite histoire, quand Laure a eu l’âge d’avoir des cheveux, assez frustrée d’en avoir dans les yeux, elle nous a demandé de trouver une solution à ce problème épineux. Le coiffeur fut une solution, mais arrivé là-bas, la coiffeuse après m’avoir allégé la tête en est venue à me conseiller une coiffure pour Laure «la tresse Africaine», je crois! Hé bien petit à petit cette tresse est devenue une «séreuse», ne me demandez pas pourquoi, peut être parce que ça serre, je suppose! La «séreuse» s’est donc démocratisée dans la maison, sauf pour moi et le Pitchou qui sommes passés au travers de cette mode. Il y eu tout de même quelques essais sur le Pitchou, mais disons qu’ils n’étaient pas très concluants! Et ce Samedi, Marc et Caroline venus pour gâter nos petits Schtroumfs avec le reliquat du père Noël (il se fait vieux, il oublie!) en ont fait l’expérience! Après l’ouverture des cadeaux, le repas et le café, Laure, d’un naturel timide, s’est rapprochée de Caroline. En effet, pour Laure, Caroline est avant tout une nouvelle fille dans la famille, jeune et jolie en plus, donc tout naturellement une bonne copine en perspective. Et comme avec toute bonne copine il y a la traditionnelle séance de coiffure! Ca a tout l’air d’un bizutage, mais non, c’est fait avec amour pour le plaisir des yeux...et des cheveux!

Laurent (Coiffeur à ses heures)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coiffeuse et oui
ces bien sa cousin tresse africaine
laurie

Anonyme a dit…

coucou ces cindy moi je ces meme pas les faire pour une coiffeuse lol bisssssss
merci pour tes commentaire