samedi 25 juillet 2009

Les Nouveaux locataires

Cela fait bien deux mois que Laure ne me parle que d’une chose: le prénom du bébé! Hé oui, normalement, c’est moi qui trouve le prénom si c’est une fille, et c’est une fille. Avant, c’était assez simple JE choisissais et le futur bébé s’appelait comme JE l’avais choisi! Maintenant, j’ai un petit ange au dessus de mon épaule, qui me travaille au corps pour savoir comment je compte appeler la petite, vous savez comme celui qui conseille Milou dans Tintin au Tibet. Ce petit ange c’est Laure, Claire s’en fout et Adrien tant que ça ne se mange pas, il ne se sent pas concerné! Bon comment faire pour changer de sujet, avant c’était facile, mais à sept ans c’est peine perdue! Enfin presque…Il suffit finalement de trouver un sujet de conversation plus important aux yeux de Laure, et c’est pas gagné! Mais j’ai trouvé! Depuis hier, huit petits nouveaux aux grandes oreilles sont arrivés! Après quelques négociations avec Laure et surtout sa maman, j’ai réussi à attirer l’attention de celle-ci sur un autre projet fédérateur. Soit, après recherche sur leboncoin.fr et un coup de fil à Marc (merci encore), voilà huit Lapinoux gratos venus de Belgique. Huit lapins, trois envieux, le partage s’avérant difficile, Claire propose une solution: Laure 3, Claire 5, Adrien 0 car trop petit! Après discussion, j’ai tout de même réussi à en avoir un que j’ai affectueusement appelé «Quenotte». J’ai longuement hésité, mais par délicatesse, je l’ai pas appelé «Civet» ! Bon mais c’est pas tout je vous laisse, le soleil sort, un petit barbecue se dessine et surtout il y a «Gigot» à finir…

Laurent (ou comment lier l’utile à l’agréable)

Aucun commentaire: