dimanche 19 octobre 2008

Chaud le mois d’Octobre!


Nous voilà déjà en Octobre, avec un tas de feuilles mortes qui s’accumule sur notre terrasse et le froid qui maintenant prend la place qui lui revient de droit! La bonne nouvelle là dedans c’est qu’un temps comme ça donne à Myriam des idées! Pas crapuleuses, mais seulement gustatives, malheureusement! Hé oui, elle fait des gâteaux et des plats cuisinés avec amour. En effet, depuis maintenant trois semaines, ma dulcinée s’affaire en cuisine, elle teste des trucs et attend avec impatience le verdict des affamés! Pour l’instant en bon enseignant que je suis, je mettrais un 16+ sans parti pri avec éventuellement un bémol pour la présentation et le service! Mais en bon «suscepticologue», je mettrais après réflexion tout simplement 20! Voilà tout ça pour dire que je vais encore faire des provisions cet hiver!

Ce week-end, lors de la venue d’Angélique et Félix, Myriam a pu mettre ses talents à l’honneur au travers d'un «gratin de courgettes» et pas un, mais deux gâteaux! Le premier aux noix, conseillé au mois d'octobre et le second au sucre, conseillé aux anorexiques (un bon million de calories)! Pour les déguster, Séverine, Olivier et Hippolyte se sont joints à notre petite famille élargie le temps d’un week-end avec Nala et Zouzou. D’ailleurs, le gâteau au sucre a tout de même fait une émule : «Nala», c’est vrai que le comble pour un chien, c’est de manger un gâteau au sucre non?

Olivia (ma filleule) et Adrien se sont bien entendus, apparemment ils ont un point commun: un goût prononcé pour la nourriture! Nous avons donc profité d’une pointe de soleil pour faire une photo de groupe avec tout le monde (pleine qualité, alors zoomez) sauf les deux petits chatons recueillis récemment par Laure et Claire, nommés respectivement «Ariel» et «Cendrillon» (y’en a une qui fait la lessive, l’autre les poussières !). Tout pour être heureux me direz vous, des chats «femme de ménage» et une épouse cuisinière pleinement épanouie! Oui mais, parce qu’il y a toujours un Mais! Claire a fait des bêtises, elle s’est bien amusée avec ses cousines et ami, elle a montré le bon exemple comme à son habitude, en expliquant comment ranger sa chambre. Et malgré tous les efforts de Laure pour nous expliquer que c’est pas la faute de Claire, mais celle des chatons qui… Bref, on dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru, n’est-ce pas! Enfin nous ne nous plaignons pas, à chaque période de la vie ses petits tracas! Et pour l’instant, les petites filles aiment les poupées, les petits garçons aiment les soldats. Mais, plus tard… les grandes filles aiment les soldats, les grands garçons aiment les poupées et là d’autres tracas ! Restons donc philosophe: «le temps est un grand maître, dit-on!».

Et pour conclure, je rajouterai juste deux petits mots pour la mie: «je t’aime!».

Laurent (L'amour c'est comme une maladie; ça finit toujours au lit!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rappelons que Olivia et Adrien sont nés avec un seul jour d'écart... Mais au niveau format,vous n'avez pas pris le même moule!!! Adrien va certainement devenir un homme puissant!!! et Olivia une fille fragile!!
Bisous à tous
La cousine, soeurette, marraine, belle-soeurette... Aurore