jeudi 30 octobre 2008

La Clairette de Vertain


Contrairement à la «Clairette de Die», notre crément à nous nous laisse parfois un arrière goût de «Saint Yorre». Championne d’éparpillage de grains de riz au ketchup, Claire aime faire les pires cochonneries! C’est vrai qu’elle ne mange pas très proprement pour son âge! Mais, après tout pourquoi manger proprement quand on peut festoyer à la manière des «Visiteurs». Mais je n’en dirai pas plus car je me rappelle une blague de toto: «Toto mange très salement, alors son père s’écrie : Mon fils, tu manges comme un goret! Sais-tu au moins ce qu’est un goret? Oui p’pa! c’est le fils d’un cochon…». Soit, après l’épanchade du soir, Claire aime retrouver la douceur et la chaleur d’un papa attentionné pour partager sa nichée et accessoirement pour lui servir d’alibi quand il faudra aller au lit! Ce confortable papa y trouve bien évidemment son compte, après une éprouvante et interminable journée de labeur. Une pause au coin du feu préalablement préparé par sa mie n’est pas désagréable et permet surtout d’échapper à la vaisselle. C’est un peu mon petit côté fonctionnaire ça! Mais, la forme même des pyramides d'Égypte montrait déjà le modèle de la fonction publique. Les égyptiens avaient déjà tendance à en faire de moins en moins!

Mais depuis samedi, un intrus m’a remplacé! Il s’appelle «Loïs», va-t-on savoir pourquoi! Quelle tristesse d’être aussi rapidement remplacé par une peluche achetée en promo à Leclerc pour à peine 9 euros! Mais après réflexion, je n’aimerais pas être à la place de «Loïs» car Claire s’assoie dessus, le tape, le traîne. En fait, c’est un vrai souffre douleur…Ayant assisté à une séance de passage à tabac orchestrée par Claire et avec la collaboration musclée d’Adrien, je pense que «Loïs» est bien le seul à être tendre et doux! Adrien, fort de son gant de boxe s’adonne au corps à corps et cogne dur tandis que Claire, elle, préfère l’attaque par projection et plaque au sol le nounours après une brève prise d’élan! Bref, la tendresse est bien le maître mot!


Laurent( Papa usurpé !)

Aucun commentaire: