mercredi 26 novembre 2008

Les petits bonheurs de l’hiver…


La dame au grand manteau est de retour, je l’imagine grande, stricte et chiante, un peu comme ma prof d’anglais de Math sup/spé, Mme Miramont un vrai glaçon ! Et bien oui elle est de retour pour quelques mois, c’est triste, mais il faut voir les petits côté positifs, car il y en a !

En fait l’hiver c’est un peu la glande au pays des schtroumfs ! Petite nichée au coins du feu avec collation, le tout en attendant le père Noël. Car la star de l’hiver, c’est bien lui ! Que serait l’hiver sans Noël et la nouvelle année, rien qu’un mauvais moment à passer, probablement ! Mais là, il y a les contes de Noël, des émissions plein de nostalgie comme « l’histoire sans fin » de « Michael Ende ». Tout le monde se rappelle de Bastien, un jeune garçon de 10 ans qui vole un livre intitulé « L'Histoire sans fin » dans une librairie, après que le libraire lui ai dit que ce livre était dangereux. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique... Il y a aussi « les Gremlins », ou Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal, un Mogwai. Son ancien propriétaire l'avait pourtant bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere ! Vous sentez, c’est déjà la magie de Noël qui opère…







Sinon l’Hiver c’est aussi les petits déjeuners de roi avec confiture de potiron au pomme, alliance curieuse, mais délicieuse. Mais aussi le divin plat hivernal : les endives au gratin (ou « chicon au jambon » pour les ch’ti belge) préparées par ma moitié avec un certain brio, je dois bien l’avouer ! Que c’est bon ! Allez je vous laisse, j’ai une petite place qui m’attend près du feu

Laurent (l’épicurien rural)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

super le blog ces très mouvementé et pas de tous repos a valenciennes avec trois pirates a la maison bisous laurie

severineetolivier a dit…

et oui, c'était le bon tps, tte cette neige !!
bon, j'ai lancé le truc, sauf q j'ai fait plein de conneries: j'ai supprimé de quoi ecrire les commentaires et j'ai su telecharger le compteur ms pas le ramener sur le blog .... bbRRR ras le bol d'etre nulle en informatique !!au fait ! ne me mets pas en lien sur ton site : je suis incognito !!
biz et je t'appelle pr me désembourber !!