samedi 6 décembre 2008

Le bon choix


Ah Les Femmes… Non, ce n’est pas un article sur la misogynie, c’est seulement un constat troublant! Vous savez, j’aime observer les comportements, c’est toujours plein d’enseignements. Et mon constat c’est que le cerveau de la femme et plus complexe que celui de l’homme.

Voilà pour la petite histoire, les années précédentes au moment de Noël, je reformule toujours plus ou moins la même question, c’est-à-dire grosso modo: «Mimi que souhaites tu comme cadeau de Noël et d’anniversaire?», la réponse toujours la même : «Tu sais je n’ai rien besoin, tu es le plus beau des cadeaux pour moi!». Bon je l’admets, j’ai un peu enjolivé la chose, mais bon!

Maintenant passons à l’analyse, tout d’abord la question par elle-même est déjà bien mal posée, il faudrait déjà dissocier Noël de son anniversaire et intercaler la nouvelle année! Ensuite à la place du verbe «souhaiter», il faudrait plutôt le supplanter par la formule: «Qu’est-ce qui te ferait plaisir» apparemment plus approprié et plus proche de la susceptibilité féminine. Alors il y a un mois environ j’annonçais: «Mimi, qu’est-ce qui te ferait plaisir pour les fêtes de Noël?», et à ma grande surprise, la même réponse que les années précédentes…

Et pour moi et je pense pour la plupart des cerveaux masculins, la réponse «Tu sais je n’ai rien besoin» semble vouloir dire qu’elle ne veut «rien» ou «presque rien» pour les gentlemans! Et pour le cerveau féminin ça semble plutôt vouloir dire: «j’avais pas envie que tu me poses la question et d’une et de deux si ça ne me plait pas, ceinture, la mère Noël est en vacances». Globs.. ça fait peur… Ok, il faut que je fasse fort cette année car les années précédentes c’était comment dire, un bide! Voilà pour l’analyse de la situation… Pas brillant, il faut cogiter, chercher, le tout avec trois priorités:

1°- Pas trop onéreux (ça fait «J’ai claqué sans réfléchir…», je suis d’accord sur ce coup là)

2°- Pas de la camelotte (ça fait «Grandes vacances de la mère Noël…»)

3°- Originalité (ça c’est le maître mot!)

Pas simple, car il y a «originalité» et «originalité». En effet, pour une femme c’est pas pareil! Par exemple un bijou, c’est pas forcément donner dans l’originalité, c’est joli, mais pas original et deux fois sur trois trop cher! Comment faut-il faire pour taper dans l’originalité, bonne question! Un truc que les autres n’ont pas, pas trop voyant, qui plait à sa mie et bien Vendredi, soit trois semaines après le début des opérations, vers midi tapantes, j’ai enfin trouvé «le» cadeau original. J’ai finalement trouvé le Saint Graal, l’objet parfaitement original, une «petite bombe» dans les méandres des cadeaux de Noël… Cette année je vais cartonner!

Pour ceux qui ne le savent pas ma moitié relit mes textes pour y ôter mes coquilles et après avoir relu ce texte, je pense me faire un peu cuisiner, voir même beaucoup! Mais tel le brave templier d'Indiana Jones, je ne faillirai pas, je ne vacillerai pas jusqu’à Noël disons vers minuit et une minute, rien que pour le plaisir. Le temps n’est rien seul l’amour compte!

A bon entendeur, bonnes fêtes de Noël et bonne mère Noël à vous messieurs!

Laurent (à moi la mère Noël… )

1 commentaire:

severineetolivier a dit…

hihihi !!
quelle bombe la mere noel !!!!
bon ben veinard, tu pourrais faire passer ton idee + haut ds Vertain ???
!!!!
biz et a + !!
sev