lundi 22 décembre 2008

Les réjouissances du mois de décembre

D’abord quelques petites photos de Bijou, le dernier animal (et aussi le plus petit) entré dans la maison, entièrement sous la responsabilité de Laure. Attention Bijou est toute petite (eh oui c’est une fille !) mais elle a des dents bien aiguisées et sait s’en servir. Cela lui a probablement sauvé la vie car Claire hésite davantage à aller la chercher dans sa cage et à la presser contre elle après une ou deux expériences douloureuses…



Mais le sujet du jour concerne les préparatifs de Noël. Pendant que papa fantasme sur la mère Noël, les enfants vivent aussi leurs premiers moments de bonheur en ce mois de décembre. Le coup d’envoi a été donné vendredi soir (le 12) avec la fête de Noël de l’école où nos filles nous ont montré, avec leur classe, un aperçu de leurs talents de chanteuses, avant de recevoir du père Noël un colis de bonnes choses. Claire en a également profité pour renouveler ses provisions de bonbons, les pères Noël déguisés (car le vrai ne vient que la nuit de Noël, c’est bien connu !) se sortent jamais sans une corbeille remplie de bonbons, cela Claire l’a très vite compris…


Puis nos filles ont pris goût à la scène. En effet, samedi, lors de l’arbre de Noël de l’université, elles n’ont pas hésité à monter sur la scène sur l’invitation de l’équipe d’animation afin de danser et chanter. Et bingo encore un père Noël déguisé, c’est presque aussi bien qu’Halloween !

Les réjouissances se sont poursuivies pour Claire mercredi car un troisième usurpateur (c’est un métier qui recrute en ce moment) est venu apporter des bonnes choses aux enfants de son club de danse. Dommage que les pères Noël apportent aussi du chocolat, très vite accaparé par papa.

Enfin, jeudi Claire a eu l’occasion de fêter son anniversaire à l’école, encore une occasion de récupérer quelques bonbons et d’être un peu la reine de la classe, l’espace de quelques minutes.

Bref les fêtes ont bien commencé. Et nos enfants espèrent que le père Noël, le vrai cette fois, ne les décevra pas la nuit de Noël, il faudra sans doute rappeler à Claire de nombreuses fois que le père Noël ne récompense que les enfants sages. Mais comme elle a maintenant 4 ans (presque 5 !) elle est forcément sage (ça aussi c’est bien connu). Quant à Laure elle sait maintenant ce qui se cache ou plutôt qui se cache derrière ce personnage emblématique de Noël, mais chut elle a promis de garder le secret, le plus important pour elle étant de ne pas être oubliée lors de la distribution des cadeaux.

Myriam

Aucun commentaire: