mercredi 14 juillet 2010

La bande à Pandore



Non, Je ne parle pas de Domenech et de sa formidable sélection! Mais c’est vrai que ces derniers temps, la France n’a pas disons sportivement parlant « le vent en poulpe». Sans parler foot, même l’étape du tour du 14 juillet a été gagnée par un Portugais! J’ai même trouvé le défilé pour la nouvelle collection de Jean Paul Gautier (bien qu’un poil déshabillé cette année), un peu bof! Même la belle Carla, qui elle semble s’habiller en «Bettencourt» cette année, n’arrive pas à inverser la tendance de la «french loose». Ce feu d’artifice de conneries et toutes ces vestes à répétition, donnent un goût amer à ce 14 juillet. Mais bon c’est la journée nationale, mais aussi et surtout le premier jour de vacances pour toute la famille, alors on s’en tamponne de la «french loose» et on fait comme Anelka on profite des congés payés! J’ai donc fait un petit tour sur notre blog que j’avais honteusement délaissé, faute de temps et d’inspiration et là j’ai eu envie… Envie de parler, de tout déballer, à la manière d’une déposition… Pourquoi notre logis est un chantier en perpétuelle démolition, pourquoi? Quelle est l’origine de tout ce bazard? Alors voici ma version des faits! Mais par où commencer? Par la plus petite!

Marion, taille supposée environ 65cm, pour un poids de 7kg, bon esprit, pas de dossier, pas de problèmes ces huit derniers mois, hormis quelques plaintes pour tapage nocturne courant décembre. Baptême tardif, mais Baptême quand même!

Adrien, 1m05, 18kg le matin, 20kg le soir, aime les «ceiizes» et les «faizes», et tous autres fruits rouges présents dans le jardin, surnommé «Adrwou».

Signes distinctifs: Il a une sainte horreur des toilettes et est présent sur les lieux de préparation de tous les repas et autres «collationnages».

Méfaits: Graffitis signalés dans la région du coin repas et de la salle à manger Quelques vols avec effraction constatés notamment près du frigo avec quelques «petits suisses» éventrés et avec une tentative d’aspiration de leur contenu en début de semaine. Flagrant délit de vagabondage nocturne.

Claire, 1m13, 19kg, multirécidiviste, surnommé «la carotte»

Signes distinctifs: Ne se lave et ne dort que sous la menace. Porte sur son visage les stigmates de ses nombreux combats.

Méfaits: Cette délinquante notoire a à son actif de nombreux délits : falsification (de dessins), recel avec complicité (bonbons), sévices physiques sur animaux (cf. dossier «pralinette»), manœuvres frauduleuses (en tout genre), fausses déclarations (notamment lors des interpellations), délits d'initiés (échange ou vente de matériel défaillant sans complexe et consciemment «Barbies sans tête vendues récemment à la brocante du village»), coups et blessures sur les personnes de Laure et Adrien, nombreux autres délits dont les insuffisances du dossier (faute de preuves avérées) n’ont pas permis de conclure à la culpabilité du suspect.



Laure, 1m32, 31kg, la belle du quatuor.

Signes distinctifs: Aime les Winx, la mode Winx et les wings de poulet, fait partie du club winx. Elle revêt souvent une coiffure de rêve confectionnée avec brio par un être supérieur (très). La divinité qui impose les mains sur sa chevelure, répond au nom de «Papss». Les demi-dieux étant très altruistes et modestes, il se contente du diminutif «Pap», le plus souvent.

Méfaits: Vol à la tire, refus d’obtempérer, et quelques autres délits mineurs…

Myriam, 1m62, poids affiché par le suspect 45kg (présumé supérieur à 52kg), surnommée «Myr» à ne pas confondre avec la lessive qui ne dénature pas les couleurs!

Signes distinctifs: Aime la lecture d’ouvrages volumineux et lourds avec connotation perverse et sadique en milieu hospitalier, Mazette! Aime aussi plus que tout dormir tranquillement et confortablement. Déteste le rangement et faire dormir les gosses, ainsi qu’être dérangée durant les périodes de tétée et de sommeil.

Méfaits: Refus d’obtempérer aux nombreuses tentatives d’abus sexuels d’un demi-dieu omni présent dans la vie familiale et dans «l’abattage» des diverses tâches ménagères ingrates, qu’il fait avec dévotion et un certain brio.

Laurent, 1m92, poids inconnu (probablement nul, les divinités ne reposant pas sur le sol!), bel homme dans les années 80.

Signes distinctifs: Mince, discret, peu exigeant, seule personne capable de faire des trous dans le soleil (dixit Claire).

Méfaits: Aucun, sauf éventuellement quelques petites tentatives d’abus sexuels en la personne de Myriam fortement sanctionnées par quatre condamnations à perpétuité (avec périodes de sûreté de 18 ans)

Bilan de l’enquête: C’est eux qui mettent le souk, moi je suis innocent!

Laurent (L’innocent qui a simplement offert quatre boîtes « de pandore » à sa Déesse)

2 commentaires:

Louisette a dit…

Bonnes vacances aux schtroumfs!
bonsoir Belge
http://blog.seniorennet.be/louisette/

http://retrieverhond.eigenstart.be/louisette/

Anonyme a dit…

encore de gros bisous de parrain willy et sa tribu basque