samedi 6 septembre 2008

La petite souris est passée !


Ca y est! Laure est toute excitée, après tant d’attente, la première de ses «petites perles blanches» comme disait Victor Hugo dans Les Misérables, est sur le point de tomber! Et l’on se souvient encore du jour où un petit bout d’émail tout blanc a percé sa gencive… c’était hier! Moi je ne me rappelle plus tout à fait du jour, mais Myriam se rappelle parfaitement des nuits, comme quoi les femmes ont une bonne mémoire pour ces choses là! Et voilà que la première de ses dents de lait, est en train de céder sa place à une dent définitive!

Depuis quelques temps, Laure était impatiente et triturait sa dent avec les doigts pour qu’elle tombe plus vite… Et là ce vendredi 5 septembre en revenant du boulot, Laure m’attendait droit comme un i sur le perron de la porte avec un petit sourire malicieux qui en disait long! L’événement a eu lieu aux environs de 16 heures, l’heure de la collation, quelle coïncidence! D’ailleurs, depuis la chute de dent de Laure, il y a un curieux et une envieuse qui rêvent à leur tour d’afficher un «trou» dans leur sourire pour une raison bien précise! En effet, Laure nous demande depuis maintenant quelques mois en revenant de l’école où les discussions avec ses amies édentées vont bon train: «Dis maman, quand est-ce qu’elle passe me voir la petite souris?». Et bien oui, apparemment une souris férue de dents de lait sévit dans la région et troque les petites perles blanches contre un autre trésor. Cette souris attire donc toutes les convoitises ! Apparemment, en ce moment, le cours de la dent oscille entre un et deux euros mais chez les filles les trucs roses qui sentent bon ont également la cote alors que les garçons pencheraient plutôt pour des Pokémons!

Sacrée petite souris, opérant la nuit, personne ne l'a vue, ni entre-aperçue, enfin pour l’instant! Laure très intriguée par ce phénomène très curieux a décidé avec l’aide de Claire de voir la fée des dents. Connaissant mes deux pitchounettes, je pense que Laure est simplement curieuse, mais concernant la collaboration de Claire, je crois que la finalité est d’extorquer à la souris troqueuse un petit truc faute de dents prêtes à tomber!

Voilà, la dent est dans la boite il n'y a plus qu’à attendre! Et Pralinette, nous fait remarquer Laure judicieusement! Elle est dans la maison et les chats mangent les souris! C’est vrai, alors dehors Pralinette avec les restes de poulet (au diable les poules). On pourrait croire que les petites pensent au bien-être de notre chat pour compenser cette nuit froide à la belle étoile, mais que nenni, c’est surtout pour que Pralinette dorme bien repue et ne songe pas à coincer la petite souris dehors!

Commence l’attente interminable, tout Koh-lanta y est passé laissant Claire sur le divan ainsi qu’Adrien, reste la porteuse de projet : Laure. Cependant, elle ne résistera pas longtemps au sommeil....

Voilà, tout le monde dort, c’est l’heure de la petite souris. Après avoir discuté avec mimi sur le fait que l’on avait échappé au gruyère sous l’oreiller, nous nous sommes endormis avec l’impression du devoir accompli ! Mais dès l’aube un raffut suivi d’une suite de pas nous a averti de la venue, cette nuit, de la fée des dents. Après avoir attrapé nos lunettes, nous vîmes Claire et Laure fraichement réveillées de part et d’autre de notre lit et montrant fièrement le cadeau : un stylo grenouille qui fait Crouac et qui brille quant on appuie dessus. Où sont passés les dix anciens francs de mon enfance? Probablement dans un stylo grenouille!

Laurent (20 dents de lait x "3 ou 4" enfants x disons 1€ à 2€~800F, faut que je capture cette souris moi!)


Aucun commentaire: