samedi 24 mai 2008

Les gouttes

Il pleut…et le jardin arbore en cette saison de formidables couleurs et même de magnifiques arcs-en-ciel. Claire n’en avait jamais vu de si près ! On aurait dit qu’il prenait racine dans la pâture de Luc notre voisin fermier. Mais pour photographier un majestueux arc-en-ciel, il faut braver la pluie. En cours de route, je me rendis compte que j’étais poursuivi par Claire (en pyjama et pieds nus), puis par Laure qui essayait (soit disant) de rattraper la fugitive et finalement au loin, bien distancée, par Myriam qui gesticulait furieusement. On dit souvent que la pluie tombe comme nous tombons amoureux c’est-à-dire en déjouant les prévisions, eh bien Claire fait partie de ces aléas ! Avec sa malice habituelle, Claire me demande : « c’est quoi qui a dans le narc en ciel », je lui réponds avec mon assurance de bon scientifique « il y a de la lumière et des gouttes d’eau ! ». Claire me rétorque alors aussitôt :« toi aussi tu fais des gouttes dans les toilettes ! ». La magie de l’arc-en ciel et d’un coup tombée dans le fond de la cuvette, enfin plutôt sur le bord! Dépité et surtout surpris par cette malheureuse comparaison, je lui signale que les garçons font des fois des gouttes ! Et Claire me dit sereinement, sur le ton de la réprimande: « y faut faire comme les filles comme ça y a pas de gouttes, les garçons de l’école y font comme ça, c’est la maîtresse qui l’a dit ! ». Bon, je capitule, Claire vient, l’air de rien, et du haut de ses trois ans (et cinq mois) de me faire la morale ! En rentrant tête basse à la maison, je songe à toutes les bêtises que Claire a à son actif, et malgré tout c’est moi le cochon !








Claire ne fait pas de gouttes, mais elle mange des « bis » au petit coin, elle pique la chaise d’Adrien pour faire des orgies (soit disant autorisées par Maman !) et surtout Claire mange à la manière « des Visiteurs ». Elle lape la soupe, plonge ses mains dedans, et les ressort en fontaine pour s’abreuver par giclée plus ou moins heureuses et quand on lui demande « Pourquoi tu prends les bonbons de Laure, où sont les tiens ? », elle répond « mes miens y sont dans mon ventre ». En effet Claire ne fait pas de gouttes, mais sait faire bien d’autres choses cochonnes aussi...

Laurent (L’âme n’aurait pas d’arc-en-ciel, si les yeux n’avaient pas de larmes)

Aucun commentaire: