dimanche 25 mai 2008

Spectacle de danse

Ce 25 mai, jour de fête des mères, Laure et Claire ont offert à leur maman un magnifique cadeau: un spectacle de danse. En effet depuis plus de quatre mois déjà, nos deux filles nous donnent à chaque cours de danse un aperçu de leurs talents, mais le vrai spectacle c'est aujourd'hui!

Ce matin vers 10h, c'est donc le branle-bas de combat, Claire réveille-toi, Laure habille-toi, Laurent rase-toi, etc... Toute la famille doit être dans la voiture pour 10h45, et c'est une organisation, entre Claire qui veut absolument son "bib lait-choco", mais pas trop chaud et Laure qui trouve que sa coiffure n'est pas comme elle le souhaite, trop serrée, des cheveux qui gênent dans ses oreilles, c'est pas gagné! Mais bon à 11h tout le monde est dans la voiture presque habillé et presque réveillé.


L'arrivée à la salle de danse commence par les retrouvailles des petites, par la salle d'habillage et enfin c'est le calme... Tout d'abord ce sont les petits avec la chorégraphie "double jeu". Tous les petites étaient habillées en "oui-oui" avec un sac bleu. Claire mène la troupe sur l'estrade avec sa malice habituelle! Ensuite place aux adultes, pas mal les adultes, Myriam devrait s'y mettre à la danse! Puis une pose, courte, et dans l'entrebaillement de la porte, on distingue une tête qui attend probablement le signal pour surgir. Cette tête c'est celle de Claire bien entendu suivie de Laure. On pensait à un remix de Polnareff, mais non apparement c'était un truc de clown. Claire était au premier rang et c'est dur d'être au premier rang quand on veut regarder les autres pour les copier car Claire n'a pas été très assidue je pense! Mais sa gentille soeur était là pour elle, merci Laure!

Finalement, le spectacle s'est fini sur un air de panthère rose titre qui convient parfaitement à Claire d'ailleurs!


Hier, Laure voulait en prévision du spectacle de danse, savoir où était la salle, donc j'ai fait la braderie de Romeries avec elle en vélo, il y avait plein de manèges. Et aujourd'hui ils ont eut le saint graal "des places de manège" pour leurs loyaux services envers l'école de danse, très reconnaissante d'ailleurs! Claire n'en est pas resté là, elle est repartie avec un "snack and drink" qu'elle ne laissera pas s'envoler!


Laurent (photographe de danseuses en herbe)


Aucun commentaire: