mercredi 1 avril 2009

Une nuit avec Myriam (suite)

Bon, je pense que le précédent titre vous avait bien mis en appétit, mais le contenu vous a certainement laissé sur votre faim! Il fallait donc bien une suite, non? C’est chose faite… Après une fin de soirée avec Myriam, il y a une nuit avec Myriam! Alors là vous n’allez pas être déçus! Je vous mets en situation, après la lecture du soir, «terreur sous l’évier», de la collection «chair de poule», il est 22h, ça roupille dans la chaumière, vient l’heure du câlin du soir, j’attends ma mie qui arrive promptement, enfin…Il faut dire que Myriam dort peu, mais très confortablement et pour parvenir à ses fins, elle rivalise d’ingéniosité, là où le commun des mortels ne porte pas attention à certaines choses...En effet, avant d’aller dormir, il y a le rituel nocturne de vérification des trucs qui doivent être «fermés» ou «ouverts», voire «débranchés», soit environ une quinzaine de minutes. On vire ensuite les chatons discrets qui s'étaient planqués en espérant dormir au chaud, mais c’est sans compter l’œil vif de ma mie. Puis on check si les enfants ne se sont pas fait la malle entre temps, ne sait-on jamais! Vérification faite, vient le moment de dormir, enfin de préparer l’endormissement, petits biscuits au cas où son petit ventre crie famine, bouteille d'eau, etc...Enfin, la voilà qui arrive et qui voit une répartition égale de couverture sur le lit, dès son entrée dans le lit, petit à-coup révélateur sur la dite couverture pour finalement arriver à ponctionner la quasi-totalité en réserve pour la nuit, et surtout chauffée par son mari, sans semble-t-il éprouver le moindre soupçon de culpabilité! Bon et bien il n’y a plus qu’a…, mais c’est sans compter le petit Pitchou qui se met à pleurer. Dix minutes plus tard, le calme, enfin presque, voilà Claire qui vient nous demander d’aller vérifier qu’il n’y a pas quelque chose sous l’évier. Pas rassurée pour autant, elle finit à côté de moi, enfin entre Myriam et moi! Et moi, vers 23h30, je finis par dormir, avec un bout de couverture durement acquis, avec la peur au ventre! Pourquoi? Et bien, dormir à côté de Claire c’est un peu comme sur être sur un ring sans coquille, on prend d’énormes risques! Enfin vous comprenez maintenant pourquoi je ne vais plus dormir sans un bouquin depuis que je connais Myriam!

Laurent (Dormeur inquiet!)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

super tous sa cousin merci pour le com sur le blog a cindy sa fait plaisir (dit bonjour a la veille) bientot QUE 29 ans bisssssssssssssss

Anonyme a dit…

laurie