Myriam
dimanche 27 avril 2008
Laure, Claire et Paul
Myriam
Le mangeur de "Bis"

Un détail surprenant, à la vue de son père, le "mangeur de Bis" est pris de gesticulations désordonnées et de petits gémissements surprenants! Cette attitude curieuse, peut être assimilée à un réflexe dit de "Pavlov". Effectivement et en dépit de son jeune âge, Adrien a un appétit insatiable hérité de sa mère bien entendu! Et, il m'associe à l'arrivée imminente d'un somptueux repas: "le Bis". Le "Bis", plus connu sous le nom de "BN", doit normalement à lui seul provoquer l'émoi, mais pour Adrien c'est moi et personne d'autre qui provoque l'euphorie d'une probable "éclatade" gustative. C'est donc bien la définition d'un "conditionnement Pavlovien" en bonne et due forme non! J'ai d'ailleurs constaté le même phénomène avec mon épouse à mon égard. Quant elle me voit, elle est elle-aussi en plein émoi, mais là je pense que c'est tout simplement l'Amour!
Laurent (Heureux papa du mangeur de "Bis")
samedi 26 avril 2008
Incroyable, mais vrai!
Laurent (futur éleveur de chats)
vendredi 25 avril 2008
Pralinette est maman
Et oui, Pralinette est maman!
Laurent
mardi 22 avril 2008
Le HOLD-UP!

Mais où était donc John Mc Clane? Probablement en train de sauver le monde, nous aurions préféré qu’il sauve notre armoire à bonbons d’un pillage sans nom!
Dire que rien n’avait été planifié est un euphémisme, mais cela importait peu! Au contraire, cet amateurisme aveugle et insensé ajoutait une certaine efficacité à l'acte. Pas de préméditation? Pas si sûr...En effet, du point de vue de l’équipement, les odieux voleurs avaient opté pour la sobriété. Même si ce hold-up n’avait pas été mûrement élaboré, les petits bandits connaissaient tout de même certaines données. La zone était moins fréquentée ce samedi après-midi, en plus de cet aspect «moins risqué», les courses venaient d'être faites, le butin convoité était donc parfaitement identifié.
Malgré la profusion de gâteries diverses et variées, l’action était principalement ciblée sur une boite de «nounours» multicolores Haribo («Haribo, c’est beau la vie» et bien ils n’ont pas vu notre cuisine!) et une poule en chocolat coiffée d’un chapeau de paille. En effet, cambrioler et repartir avec un modeste butin leur paraissait probablement être un acte moins odieux et donc plus pardonnable aux yeux du jugement parental. Il n’en est rien, de plus, cette action rapide a mis fin au somptueux «quatre-quarts» que Myriam vénérait pour ses longues soirées lectures et qui a servi de marchepied au chenapan court sur pattes!
Mais qui sont donc les coupables? il y a trois suspects potentiels, enfin quatre, mais ce n'est pas moi, j’étais avec ma mie dehors, elle peut le confirmer! Il reste donc Laure, Claire et Adrien qui étaient eux dans la place ! Laure et Claire affirment que c’est Adrien qui «a tout fait!» et qui «a tout bouffé». Sur cette accusation le présumé suspect n’a rien trouvé à dire pour sa défense, tout l’accable donc! Mais le problème c’est qu’Adrien ne sait ni marcher, ni pousser des chaises, ni escalader, ni ouvrir l’armoire fermée à clé (double tour!) et encore moins éventrer la boîte de «nounours Haribo» en vue d’en extirper un maximum de dits «nounours». Voici la photo des deux principaux suspects (notez bien les traces de chocolat sur le suspect numéro 1 et l’air réjoui du suspect numéro 2, mais qui n’a apparemment rien dans la bouche! pas bête quand même...).
Je vous laisse donc trouver qui est le coupable, moi, je recherche la planque! (c’est seulement pour l’enquête, bien entendu!).
Laurent (en quête du Butin)
vendredi 18 avril 2008
"La nichée"

Pour cela, revenons quelques dizaines d'années plus tôt quand nous avions leur âge, je pense que chacun d'entre nous se souvient d'une odeur, d'une ambiance, d'une habitude qui nous réconfortait! Et même maintenant, il nous arrive le temps d'un instant d'y penser et d'être un peu nostalgiques, voire envieux de nos petits.
Et bien pour Laure, "une nichée" est un endroit confectionné soigneusement, à l'approche de la nuit, composé, d'une couverture quelconque, pourvu qu'elle soit douce et propre, de collations à proximité et le tout avec la télévision en ligne de mire, voilà pour le concept! Par contre, pour Claire, il faut simplement que la couverture soit douce, la propreté n'est, pour elle, qu'une notion abstraite et très confuse! (et c'est vrai toute chose devient sale un jour non! c'est la destinée des trucs propres.)

A bientôt
Laurent (concepteur de "nichée")
mercredi 16 avril 2008
Mise en défaut de « La théorie de l’évolution »



Il ne faut pas dire à Claire de «Jeter le chat dehors». Pour Claire ça veut dire «choper» le chat à la manière d’un rugbyman qui plonge pour bloquer le porteur du ballon ovale, le saisir par la queue avec une vigueur sans faille (ça doit faire mal ça, ouh là!), le traîner vers la porte de sortie et finalement, toujours par la queue le «balancer» loin hors de la maison. L’intention est bonne, mais la manière peu orthodoxe. A titre indicatif un chat ne retombe pas forcément sur ses pattes, c’est un constat!
Comme l’on parle de «monstruosité», et pour rester dans cette thématique, Claire n’aime pas trop les biscuits BN pour ne pas citer de marque! (j’aime la délation) mais aime en avoir comme Laure forcément! La question : Comment s’en débarrasser en douce? La réponse : dans la fente du magnétoscope! et après Myriam s’étonne que «ça rentre pas ta cassette VHS, c’est de la m…» et bien oui ça ne rentre pas car il y a au moins trois BN tassés dedans. En tout cas je rejoins Claire c’était une bonne «Planque» on n'a rien vu! (même pas le film!)
Une autre récente celle-ci, j’ai, à l’approche des beaux jours voulu remettre du terreau dans mes grands pots de fleurs et bien quelle fut ma surprise! Vous connaissez sans nul doute la comptine «savez-vous planter des choux à la manière de chez nous» et bien chez nous la manière de Claire c’est de planter des «sous». Y’ en avait pour 12,30€ et y’avait pas de billet que des petites pièces. Pour sa défense, elle nous a rétorqué avec son audace et son flegme habituels «c’est parce que j’ai pas de porte-monnaie comme Laure». Que voulez-vous répondre à ça? Claire sait ! allez à Auchan!
Une petite dernière pour la route, bon c’est un peu «trash», mais… A Noël, Claire a reçu un set d’infirmière, dans le but de pratiquer une activité éducative, saine et calme. A priori c’est vrai que l’on ne peut pas faire de grosses bêtises avec ça, à première vue seulement! D’entrée de jeu, il semble que Claire apprécie plus particulièrement le gros thermomètre «de compétition» (un embout d'un bon cm de diamètre tout de même) qui est un excellent moyen de vérifier si ses bébés ont plus de 50°C de température comme Maman le fait avec Adrien. Donc, deux jours après cette heureuse acquisition, on voit Laure et Claire près de la table à langer, toutes deux de part et d'autre de la «vraie» maman, affiner leur expérience! Ah j’ai lâché le mot! «Expérience». Et le chat dans tout ça? et si il avait de la fièvre le chat? C’est probablement ce qu’il y avait dans la tête de Claire quand insidieusement elle s’est emparée du chat pour palier à cet oubli. Suite au miaulement aigu nous alertant d’un sévice «Clairidien» à l’encontre de notre martyr de chat, je suis donc intervenu promptement, non je blague j’ai l’habitude! Je pensais qu’elle voulait seulement le mettre dehors! (et non pas le jeter dehors nuance subtile mais nécessaire!). J’ai donc attendu quelques précieuses minutes (du point de vue du chat) avant d’intervenir. Dorénavant, Claire a un set d’infirmière sans thermomètre de compétition pour le plus grand bonheur de notre chat! Elle nous a tous de même rétorqué que le chat pouvait être malade et que ce serait de notre faute! N'empéche que maintenant le chat, comme on peut le voir sur la photo, jette un oeil avant d'entrer pour voir si Claire n'est pas dans les parages!
Sinon quand Claire boit, Claire casse le verre, une tradition héritée des pays de l’Est qui s’est probablement glissée malencontreusement dans ses génes (sacrée théorie de m…). Bon il y en aurait beaucoup d’autres à raconter, mais pour revenir à Darwin, je tiens à modifier son postulat. Pour moi, «les populations d'êtres vivants se modifient au cours du temps et ses modifications sont dues au en grande partie au HASARD!»
Laurent (Fondateur du "Clairinisme" faute de voir Claire dans le "Darwinisme").
lundi 14 avril 2008
Paul
dimanche 13 avril 2008
Un joli bébé plein de charme
samedi 5 avril 2008
Des nouvelles de ma filleule


A Bientôt Olivia
Ton parrain
Pourquoi j'aime la Belgique?

En fait, j'ai lu il y a quelques jours dans une revue de femme bien sûr! (salle d'attente de ma kiné, pour la délation il faut être précis!) 60 raisons d'aimer la Belgique! Pourquoi 60 raisons?
Alors ensuite ça défile;
1. Le carnaval des Hurlus de Mouscron.
2. Le carnaval de Binche, pour les oranges et le Folklore.
3. Le quartier rouge d'Anvers.
4. Le mur de Grammont.
5. La digue de La Panne.
6. La citadelle de Namur pour l'architecture.
7. La discothèque «Culture Club» à Gand.
8. Le soleil qui se couche à Ostende.......
60. Jean-Claude Van Damme (pour l’ensemble de son œuvre!)
"Ok c'est moi qui ai mis le point d'exclamation pour l'oeuvre de J.C."


Merci Sandra & Wendy
PS: y'en a déja plus! (les gosses sont très gourmands!)
Laurent
La webmaster & son assistant

Laurent