mardi 22 avril 2008

Le HOLD-UP!

Je vous rassure nous n'avons pas été cambriolés! Enfin, presque...Ma mie et moi même sommes sur la piste d'un ou plusieurs bandits aux bonbons, des voleurs en série qui montrent un penchant pour les sucreries et chocolats de Pâques...

Mais où était donc John Mc Clane? Probablement en train de sauver le monde, nous aurions préféré qu’il sauve notre armoire à bonbons d’un pillage sans nom!

"Il était aux environ de 19h30, assoiffé (voire desséché) après une journée harrassante de jardinage avec ma mie (plutôt en compagnie de ma mie! pour être précis), je me trouvais juste derrière la porte d’entrée, quand tout à coup, j'entendis des bruits de pas s'éloignant hâtivement. Suite à ce curieux incident, j'entrepris d'inspecter les lieux mais rapidement, je compris qu'il y avait eu un HOLD-UP!" Voilà pour le récit des faits!


Dire que rien n’avait été planifié est un euphémisme, mais cela importait peu! Au contraire, cet amateurisme aveugle et insensé ajoutait une certaine efficacité à l'acte. Pas de préméditation? Pas si sûr...En effet, du point de vue de l’équipement, les odieux voleurs avaient opté pour la sobriété. Même si ce hold-up n’avait pas été mûrement élaboré, les petits bandits connaissaient tout de même certaines données. La zone était moins fréquentée ce samedi après-midi, en plus de cet aspect «moins risqué», les courses venaient d'être faites, le butin convoité était donc parfaitement identifié. Malgré la profusion de gâteries diverses et variées, l’action était principalement ciblée sur une boite de «nounours» multicolores Haribo («Haribo, c’est beau la vie» et bien ils n’ont pas vu notre cuisine!) et une poule en chocolat coiffée d’un chapeau de paille. En effet, cambrioler et repartir avec un modeste butin leur paraissait probablement être un acte moins odieux et donc plus pardonnable aux yeux du jugement parental. Il n’en est rien, de plus, cette action rapide a mis fin au somptueux «quatre-quarts» que Myriam vénérait pour ses longues soirées lectures et qui a servi de marchepied au chenapan court sur pattes!


Mais qui sont donc les coupables? il y a trois suspects potentiels, enfin quatre, mais ce n'est pas moi, j’étais avec ma mie dehors, elle peut le confirmer! Il reste donc Laure, Claire et Adrien qui étaient eux dans la place ! Laure et Claire affirment que c’est Adrien qui «a tout fait!» et qui «a tout bouffé». Sur cette accusation le présumé suspect n’a rien trouvé à dire pour sa défense, tout l’accable donc! Mais le problème c’est qu’Adrien ne sait ni marcher, ni pousser des chaises, ni escalader, ni ouvrir l’armoire fermée à clé (double tour!) et encore moins éventrer la boîte de «nounours Haribo» en vue d’en extirper un maximum de dits «nounours». Voici la photo des deux principaux suspects (notez bien les traces de chocolat sur le suspect numéro 1 et l’air réjoui du suspect numéro 2, mais qui n’a apparemment rien dans la bouche! pas bête quand même...).

Je vous laisse donc trouver qui est le coupable, moi, je recherche la planque! (c’est seulement pour l’enquête, bien entendu!).

Laurent (en quête du Butin)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi j'opte pour Claire ou du moins c'est elle qui a poussé Laure!!!!!! Un véritable petit brigand, cette Claire, même si elle s'assagit avec son âge certain!!