mercredi 16 avril 2008

Mise en défaut de « La théorie de l’évolution »

Me revoilà, pour une autre pérégrination sérieuse cette fois (ça changera!). Suite à mes multiples observations concernant le comportement de Claire dans sa vie quotidienne, j’en suis venu à la conclusion que la théorie de Darwin (Charles pour les intimes) n’est pas Claire! Je m’explique : la théorie de l’évolution décrit le processus par lequel «les êtres vivants transmettent à leurs descendants les caractères qu'ils ont acquis durant leur existence par l'usage». Eh bien, je ne crois pas que ce soit vrai! En tout cas il doit y avoir une exception. En fait, ma mie et moi sommes timides et calmes voire même introvertis par nature, donc il n'y a pas photo, selon la théorie de Darwin nos petits doivent avoir un certain acquis héréditaire (c’est le cas je pense pour Laure, enfin on peut le penser). Eh bien non, Claire fait défaut à la règle! Comme le montrent les illustrations, Claire n’est pas timide et surtout pas Calme. Claire avec son joli minois (hérité de sa mère selon la dite théorie, mais je pense que c’est vrai!) aime faire plein de choses que l’on peut généraliser par les mots «Bêtises monstrueuses». Quand je dis monstrueuses, je pèse mes mots vous savez!

Il ne faut pas dire à Claire de «Jeter le chat dehors». Pour Claire ça veut dire «choper» le chat à la manière d’un rugbyman qui plonge pour bloquer le porteur du ballon ovale, le saisir par la queue avec une vigueur sans faille (ça doit faire mal ça, ouh là!), le traîner vers la porte de sortie et finalement, toujours par la queue le «balancer» loin hors de la maison. L’intention est bonne, mais la manière peu orthodoxe. A titre indicatif un chat ne retombe pas forcément sur ses pattes, c’est un constat!

Comme l’on parle de «monstruosité», et pour rester dans cette thématique, Claire n’aime pas trop les biscuits BN pour ne pas citer de marque! (j’aime la délation) mais aime en avoir comme Laure forcément! La question : Comment s’en débarrasser en douce? La réponse : dans la fente du magnétoscope! et après Myriam s’étonne que «ça rentre pas ta cassette VHS, c’est de la m…» et bien oui ça ne rentre pas car il y a au moins trois BN tassés dedans. En tout cas je rejoins Claire c’était une bonne «Planque» on n'a rien vu! (même pas le film!)

Une autre récente celle-ci, j’ai, à l’approche des beaux jours voulu remettre du terreau dans mes grands pots de fleurs et bien quelle fut ma surprise! Vous connaissez sans nul doute la comptine «savez-vous planter des choux à la manière de chez nous» et bien chez nous la manière de Claire c’est de planter des «sous». Y’ en avait pour 12,30€ et y’avait pas de billet que des petites pièces. Pour sa défense, elle nous a rétorqué avec son audace et son flegme habituels «c’est parce que j’ai pas de porte-monnaie comme Laure». Que voulez-vous répondre à ça? Claire sait ! allez à Auchan!

Une petite dernière pour la route, bon c’est un peu «trash», mais… A Noël, Claire a reçu un set d’infirmière, dans le but de pratiquer une activité éducative, saine et calme. A priori c’est vrai que l’on ne peut pas faire de grosses bêtises avec ça, à première vue seulement! D’entrée de jeu, il semble que Claire apprécie plus particulièrement le gros thermomètre «de compétition» (un embout d'un bon cm de diamètre tout de même) qui est un excellent moyen de vérifier si ses bébés ont plus de 50°C de température comme Maman le fait avec Adrien. Donc, deux jours après cette heureuse acquisition, on voit Laure et Claire près de la table à langer, toutes deux de part et d'autre de la «vraie» maman, affiner leur expérience! Ah j’ai lâché le mot! «Expérience». Et le chat dans tout ça? et si il avait de la fièvre le chat? C’est probablement ce qu’il y avait dans la tête de Claire quand insidieusement elle s’est emparée du chat pour palier à cet oubli. Suite au miaulement aigu nous alertant d’un sévice «Clairidien» à l’encontre de notre martyr de chat, je suis donc intervenu promptement, non je blague j’ai l’habitude! Je pensais qu’elle voulait seulement le mettre dehors! (et non pas le jeter dehors nuance subtile mais nécessaire!). J’ai donc attendu quelques précieuses minutes (du point de vue du chat) avant d’intervenir. Dorénavant, Claire a un set d’infirmière sans thermomètre de compétition pour le plus grand bonheur de notre chat! Elle nous a tous de même rétorqué que le chat pouvait être malade et que ce serait de notre faute! N'empéche que maintenant le chat, comme on peut le voir sur la photo, jette un oeil avant d'entrer pour voir si Claire n'est pas dans les parages!


Sinon quand Claire boit, Claire casse le verre, une tradition héritée des pays de l’Est qui s’est probablement glissée malencontreusement dans ses génes (sacrée théorie de m…). Bon il y en aurait beaucoup d’autres à raconter, mais pour revenir à Darwin, je tiens à modifier son postulat. Pour moi, «les populations d'êtres vivants se modifient au cours du temps et ses modifications sont dues au en grande partie au HASARD!»

Laurent (Fondateur du "Clairinisme" faute de voir Claire dans le "Darwinisme").



Aucun commentaire: