vendredi 18 avril 2008

"La nichée"

Ce titre est très peu éloquent, je l'admets! Mais, Laure et Claire associent à "la nichée" une signification toute particulière et celle-ci revêt pour elles une grande importance dans leurs petites vies. Aujourd'hui, Laure a voulu faire partager à sa meilleure amie Clémence, qui est venue dormir chez nous, cette vraie petite institution qu'est "la nichée". Mais qu'est-ce donc qu'une "nichée"?

Pour cela, revenons quelques dizaines d'années plus tôt quand nous avions leur âge, je pense que chacun d'entre nous se souvient d'une odeur, d'une ambiance, d'une habitude qui nous réconfortait! Et même maintenant, il nous arrive le temps d'un instant d'y penser et d'être un peu nostalgiques, voire envieux de nos petits.

Et bien pour Laure, "une nichée" est un endroit confectionné soigneusement, à l'approche de la nuit, composé, d'une couverture quelconque, pourvu qu'elle soit douce et propre, de collations à proximité et le tout avec la télévision en ligne de mire, voilà pour le concept! Par contre, pour Claire, il faut simplement que la couverture soit douce, la propreté n'est, pour elle, qu'une notion abstraite et très confuse! (et c'est vrai toute chose devient sale un jour non! c'est la destinée des trucs propres.)

Cette "nichée" est pour elles un endroit où rime insouciance, plénitude et bien-être. Laure a donc initié Clémence à ce rituel propre à notre petite famille, après un copieux repas, que c'est bon une petite "nichée", un vrai bonheur! Je pense d'ailleurs qu'elle a apprécié! Encore un petit détail, pour Claire, si on ajoute à la "nichée" un "bib lait-choco" (encore un autre concept, mais passons...) la "nichée" devient pour elle : une super-nichonette!

A bientôt

Laurent (concepteur de "nichée")


Aucun commentaire: