dimanche 27 avril 2008

Le mangeur de "Bis"

Après "Le rebondissement dans l'affaire chaton", voici une photo de la maman chat et de ses deux petits. D'après Laure le premier est un mâle et le second issu de l’accouchement différé est une femelle. Claire, en vue d'appuyer les propos de Laure, nous a expliqué qu'il faut regarder les "poupounes" pour savoir! Claire est très curieuse, elle a demandé à sa mère combien de tétons possède Pralinus (c'est le nom que donne Claire à notre chatte!), la réponse me laisse rêveur! Huit!

Mais, dans un coin de la maison, les fatécies de notre chatte sont suivies d'un oeil curieux et avide de connaissances! Oui, cet oeil est celui du "mangeur de Bis"! Le "mangeur de Bis" se déplace rarement seul, en effet il est généralement accompagné d'un porteur inusable et robuste, lui permettant d'être sur tous les coups!

Un détail surprenant, à la vue de son père, le "mangeur de Bis" est pris de gesticulations désordonnées et de petits gémissements surprenants! Cette attitude curieuse, peut être assimilée à un
réflexe dit de "Pavlov". Effectivement et en dépit de son jeune âge, Adrien a un appétit insatiable hérité de sa mère bien entendu! Et, il m'associe à l'arrivée imminente d'un somptueux repas: "le Bis". Le "Bis", plus connu sous le nom de "BN", doit normalement à lui seul provoquer l'émoi, mais pour Adrien c'est moi et personne d'autre qui provoque l'euphorie d'une probable "éclatade" gustative. C'est donc bien la définition d'un "conditionnement Pavlovien" en bonne et due forme non! J'ai d'ailleurs constaté le même phénomène avec mon épouse à mon égard. Quant elle me voit, elle est elle-aussi en plein émoi, mais là je pense que c'est tout simplement l'Amour!

Laurent (Heureux papa du mangeur de "Bis")


Aucun commentaire: